L’âme écologique?
Pour ceux qui désireraient utiliser des produits plus naturels pour faire le grand ménage, voici quelques trucs faciles.
- Éviers, baignoires, carreaux de céramique, toilettes : préparez une crème à récurer en mélangeant 60 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de borax et 30 ml de cristaux de soude.
- Ajoutez une quantité suffisante de savon liquide pour produire une pâte crémeuse. Vous pouvez parfumer le mélange en utilisant quelques gouttes d’huile essentielle. Nettoyez, puis rincez abondamment.
- Douche : utilisez une éponge ou un linge mouillé imbibé de vinaigre, puis rincez.
- Traitement antimoisissure : eliminez les moisissures en frottant les surfaces avec une éponge mouillée imbibée de vinaigre, puis laissez sécher.
- Miroirs et fenêtres : diluez 45 ml de vinaigre dans 500 ml d’eau chaude. Vaporisez sur les surfaces à nettoyer. Utilisez un chiffon en coton ou du papier journal pour nettoyer et faire briller.
- Four à micro-ondes : faites chauffer de l’eau dans une tasse pendant 2 minutes. Ensuite, vous n’avez qu’à passer un chiffon humide.
- Cuisinière, évier de cuisine : utilisez une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant 45 ml de bicarbonate de soude avec 15 ml d’eau. Rincez avec un linge mouillé imbibé de vinaigre.
Pour une foule de trucs relatifs à l’entretien ménager écologique, consultez ce guide de la ville de Montréal